Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 16:45

Au moment où j'écris cet article, je m'apprête à attaquer les épisodes 4.22/4.23/4.24 (les 3 derniers de la 4e saison pour les novices). Et autant être clair d'entrée de jeu: cette saison 4 est nulle (je n'aime pas être expéditif comme ça, mais c'est un fait, je me suis royalement emmerdé devant cette 4e fournée de la série). Pourtant cela démarrait bien. Je me rappelle encore avoir fortement apprécié les 2ères saisons (pour pas dire bien aimé), ne pas avoir été déçu par la 3e saison...mais alors cette 4e. Aie aie aie!http://nostatgeek.files.wordpress.com/2010/03/chuck_affiche.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, petit rappel: Chuck est un mec qui se retrouve avec tous les secrets du gouvernement dans sa tête suite au téléchargement d'un mail sur son ordinateur (eh oui!). Le voilà donc comme l'objet le plus précieux du pays. Seul hic, Chuck est un vrai geek/nerd (c'est selon le point de vue); et il se retrouve flanqué d'une charmante espionne et d'un agent patriote de la CIA pour assurer sa protection. Il leur vient alors en aide lors de différentes missions car il ne maitrise pas les secrets qui sont dans sa tête (pour faire court).

Attention spoilers: alors que la série semblait bien évoluer lors des premières saisons (Chuck devant préserver son secret pour ne pas être séparé de ceux qu'il aime, Chuck & Sarah se tournant autour sans rien s'admettre, Chuck voulant se sortir de sa vie banale, Chuck et le poids de son passé avec Jill ou Brice Larkin, etc...), la saison 4 s'avère être, à mes yeux, une véritable catastrophe, tant sur le plan de l'intrigue principale que sur l'évolution des personnages; bref, je me serai jamais autant fait chier devant cette série que ces derniers temps.

Alors comprenez bien qu'attaquer ces 3 derniers épisodes, c'est pas ce qui m'enchante le plus; mais bonne nouvelle: la saison 5 sera la dernière et ne fera que 13 épisodes. J'espère donc que les scénaristes nous offriront une conclusion digne de la série.

Je pourrais dire que dans cette série, les actrices sont jolies, que c'est marrant. Mais ça fait pas tout, en tout cas pas sur autant de saisons. Je pense qu'au fil des saisons, on a le droit d'en demander plus (Chuck n'a pas la même prétention que la série Las Vegas par exemple). Me voilà donc confronté aux 3 derniers épisodes, et là, bah pas de surprises, même si le dernier a eu le mérite de revenir un peu dans l'esprit des 1ères saisons. Du coup, j'me tate. Quelle sera la teneur de la saison 5, à force de tirer des nouvelles idées de son chapeau à chaque fin de saison, le concept s'épuise. Mystère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Esprit Cathodique
  • : Par une journée noire, je vis un écran s'allumer. J'entendis alors un bourdonnement, puis plus rien. Je me suis réveillé ici, prêt à transmettre aux autres tout ce que j'ai appris.
  • Contact

Recherche